La 27ème édition du challenge Ecricome se déroulera du 14 au 17 avril 2017 en terre rouennaise. Après le départ inattendu de l’ICN Nancy de la banque d’épreuve en début fin 2016, cette compétition emblématique de l’esprit Ecricome qui réunira cette année quelques 1000 sportifs et autant de supporter verra s’affronter seulement quatre délégations. Une perte qu’il faut relativiser, dans la mesure où l’ICN Nancy faisait systématiquement office de Petit Poucet de la compétition et d’abonnée au trophée du fair-play.

Quoiqu’il en soit, cette édition en cercle restreint sera l’occasion pour NEOMA de laver l’affront de l’an passé. L’édition 2016 s’est en effet soldée par une double victoire kedgienne, sportive d’abord (campus de Bordeaux) et festive ensuite (trophée de l’ambiance décerné à KEDGE Marseille). A Rouen (ou plutôt à Mont-Saint-Aignan), les deux campus de NEOMA auront donc à cœur de ramener a minima l’un des deux trophées.

 

Deux parrains de prestige pour cette édition 2017

Deux ambassadeurs de la compétition accompagneront les participants tout au long du week-end : Thierry Omeyer, gardien mythique de l’équipe de France de handball, et Laure Boulleau, arrière gauche du PSG et de l’équipe de France féminine de football (65 sélections). Très complices dans la vie, ces deux sportifs « incarnent parfaitement la compétitivité et le fair-play, maître-mots du Challenge » selon la direction d’Ecricome.