Featured

NEOMA BS – Le Handball féminin à l’honneur sur le Campus de Reims !

NEOMA BS – Le Handball féminin à l’honneur sur le Campus de Reims !

Les 25 & 26 mars, NEOMA Business School – Campus de Reims accueillera le Final VI de la Coupe de France 2017 des Ecoles de Commerce de Handball Féminin. Cette compétition, qui a vu s’affronter 18 équipes depuis septembre, se terminera en apothéose à Reims où les six meilleures équipes de France se disputeront le titre de Championne de France 2017. Cette année, les « Morues » de Reims auront le plaisir de recevoir, en qualité de tenantes du titre, SKEMA Sophia (« les Skemachines »), l’EM Strasbourg, l’emlyon (« les Criquettes »), Toulouse Business School (« les Baltringuettes ») et NEOMA – Campus de Rouen (« les Chaudes Guns »).

Afin de rendre le week-end mémorable pour ces équipes, une dizaine d’étudiants s’occupent de l’organisation en amont de ce Final VI depuis septembre 2016. Elle a vocation à organiser non seulement le tournoi sportif mais également tout ce qui tourne autour : repas, hébergement, logistique technique …

« Contrairement à la Coupe de France des ESC de Football par exemple, qui est organisée de A à Z par Point P, la Coupe de France de Handball Féminin est un projet construit entièrement par les étudiants et qui a réellement mis à contribution l’équipe. Celle-ci a du dialoguer et travailler avec des entreprises, des diplômés et plus généralement des acteurs de la ville de Reims. » rapporte une ancienne joueuse des Morues qui a pris part à l’organisation du Final VI cette année.

match disputé entre l’ICN Nancy (en orange) et KEDGE Bordeaux (en Rouge)

« Afin de trouver des partenaires pour notre événement, nous avons fait appel aux diplômés de NEOMA qui connaissaient ce type d’événement et qui ont tout de suite compris que la Coupe de France pouvait leur donner de la visibilité », déclare Charlotte Arbez, responsable de l’événement et membre du BDS.

Les équipes démarchage ont donc pris le relais et ont réussi à obtenir des financements mais également de nombreux lots pour les équipes participantes.

Enfin, en plus des partenaires comme Runtastic, la MGEL, Pumkin, Decathlon Reims- La Neuvillette ou encore Yves Rocher, la Coupe de France des ESC de Handball Féminin accueillera une marraine de choix qui n’est autre que Marie Prouvensier, ailière droite de l’équipe de France Féminine et vice-championne olympique aux derniers Jeux Olympiques de Rio.

Lire aussi : le palmarès sportif 2016 des écoles de commerce.

Et sinon la CDF des ESC, c’est quoi ?

Compétition sur toute l’année dans les 5 sports collectifs majeurs + tennis, natation et Futsal/Urban Soccer entre toutes les écoles de commerce françaises.
Le premier tour : phases de poules composées de 3 à 4 équipes. Le premier et les meilleurs deuxièmes se qualifient pour le deuxième tour.
Deuxième tour/Troisième tour : Matchs à élimination directe

Final VI : Les 5 équipes qualifiées à l’issu des derniers tours ainsi que l’équipe gagnante de l’édition précédente (automatiquement qualifiée) s’affrontent sur un week-end.
Le gagnant du Final VI (final IV en rugby) est champion de France.

Featured

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Featured

Business-Cool - 2016