Ce week end, l’équipe de foot de la Burgundy School of Business (ex ESC Dijon Bourgogne) a l’occasion de valider son ticket pour une première qualification au final VI.

Cet événement réunit pendant trois jours à Clairefontaine les six équipes qualifiées pour la phase finale de la coupe de France des ESC organisée par l’entreprise Point.P (cinq écoles qui sont passées par la phase de qualification ainsi que le tenant du titre, l’emlyon).

Avant de rêver des Yvelines, l’équipe bourguignonne devra d’abord renverser la formation marseillaise. Le choc promet d’être explosif et surtout disputé : si le campus Bucco-Rhodaniens de KEDGE a en effet achevé la première phase de qualification en tête de son groupe avec trois victoires en autant de match, les Dijonnais peuvent également se targuer d’avoir emporté leurs deux rencontres.

Lire aussi : le classement des écoles en fonction de leurs victoires en coupe de France (2016)

Un Directeur général chaud bouillant

A la tête de de BSB depuis 2006, Stephan Bourcieu a depuis fait montre de sa proximité avec les étudiants et la vie associative de l’école à de multiples reprises. Ne dérogeant pas à ses habitudes, ce dernier s’est distingué par son sens de l’humour à l’occasion d’une vidéo fédératrice dans laquelle il galvanise ses étudiants et les appelle à venir au stade « à vélo, en trottinette, en pédalo » afin de soutenir l’équipe de l’école. Voilà qui promet une confrontation des plus électrisantes ! 😉