Accueil Sports Challenge Ecricome 2018 – Reims à quelques matchs du trophée sportif

Challenge Ecricome 2018 – Reims à quelques matchs du trophée sportif

0
42

crédit : S. Hamel – Objectif Rugby

Ce lundi, les quatre délégations du Challenge Ecricome s’affrontent une dernière fois à l’occasion des grandes et petites finales dans l’espoir de remporter le trophée sportif, le trophée de l’ambiance ainsi que le trophée du fair-play – certes moins prestigieux pour ce dernier -.

Sur les 22 places en finale, Reims s’en est octroyé 8, Bordeaux 6, Marseille 5 et Rouen 3. Au total, 120 points vont être distribués aujourd’hui (en y ajoutant les résultats du show  pompom qui seront dévoilés en début d’après-midi).

  • Reims finira le Challenge 2018 entre 48 et 102 points,
  • Bordeaux entre 40 et 86 points,
  • Marseille entre 30 et 80 points,
  • Rouen entre 22 et 72 points

NB : Les équipes de rugby féminine marseillaise et de foot masculin bordelaise ayant été disqualifiées pour des faits extra-sportifs, ces dernières rapportent mécaniquement 0 points à leurs délégations respectives : Rouen au foot M et Bordeaux au rugby F ont donc d’ores et déjà “remporté” leur petite finale et marquent 3 points.

Les matchs à confrontation directe entre Reims et Bordeaux (Hand F, Hand M, Foot F) et entre Reims et Marseille (Basket M, Volley F, Foot M et Rugby M en petite finale) seront des matchs qui vaudront chère au moment de désigner le vainqueur du sportif cet après-midi.

Crédit : Organisation du Challenge 2018

 

Reims bientôt sacrée ?

Si Reims débute la journée avec un net avantage comptable, l’écart de points marqués entre une victoire et une défaite (+/- 4 points que ce soit en petite ou en grande finale) incite à la plus grande prudence.

Néanmoins, le fait que deux des trois finales au sein desquelles Reims est une bonne nouvelle pour la délégation jaune et noir. Les sportives rémoises, qui ont toutes atteint le stade de la grande finale, pourraient même quasiment sceller la victoire de Reims en fin de matinée si toutes les rencontres tournent à leur avantage.