NBS : Neurchi Businnes School ne vous dit rien ? Pourtant, c’est actuellement l’école de commerce qui réunit le plus d’étudiants sur Facebook. Dans un groupe privé, beaucoup d’élèves d’écoles de commerce se retrouvent à poster, liker et commenter les mèmes sur chacune des écoles de management. Allant du trash au clash, toutes les publications n’ont qu’un seul but : l’humour. Pour une fois, on retrouve alors une belle unité de toutes les écoles de commerce derrière une seule page.

NBS, c’est l’histoire d’un groupe Facebook qui est créé depuis le 30 janvier dernier. Depuis, ce sont plus de 6 000 membres qui ont plaisir à admirer les oeuvres de leurs pairs. Pourquoi NBS ? Neurchi Business School est tout simplement le verlan de Chineur Business School au départ. Sur Facebook, les groupes “neurchi”, qui sont légion, visent tous à rassembler les plus belles perles humoristiques autour d’un sujet ou d’une thématique.

Les admins du gorupe savent surtout miser sur le rassemblement en faisant de son logo l’acronyme de Neoma BS, ESSEC BS, Audencia BS, l’ancien Reims MS, le C de l’EDHEC BS, HEC et pour finir le I de l’ICN BS. La NBS délivre donc un cours de marketing des plus impressionnants.

L’humour employé y est, bien entendu, assez acide et cynique :

 

 

En conclusion, tout le monde en prend pour son grade: BBA, Grandes Ecoles, universités et d’autres… Chacune des écoles finit par être moquée. Toutefois, même si la nouvelle école de commerce connaît un succès fulgurant, une question reste en suspens: qui se cache derrière ce groupe ? Est-ce vraiment important à savoir ? Pas vraiment.

 

NBS dépasse-t-elle Captain Jack et à l’ESC ? A toi d’en juger !