Nous voilà déjà rentrés du WEI Skema depuis 2 semaines, et un manque se fait déjà sentir. En effet, les merveilleux BDE Titanesk et Maest’ROSE et Scandal’OURS ont fait partir les campus de Lille, Sophia, et Paris à Toreilles-Plage (le Los Angeles français si tu connaissais pas), vers Perpignan. Le thème de ce WEI Skema ? Sk’oachella ! Du même coup, paillettes, bandanas étaient de mise pour vibrer comme Kylie Jenner. 

 

Partis à 23h de Lille le jeudi 12, les L3 ont été répartis dans 9 bus, et chaque bus représentait une asso, ou un bureau (ou plusieurs) et avait une couleur particulière. Nous avons roulé pendant près de 15h (que du plaisir), mais bien heureusement, l’intégration fut rapidement prenante et nous n’avons pas vu le temps passer ! Entre maroilles, knackis à se faire passer bouche à bouche (et mercé les gastros et grippe qui ont pu s’étendre à merveille), l’ambiance était au top. Nous avons aussi dû créer des chorées, des chants, des punchlines pour clasher les autres bus en mode gros Rap Contenders. 

Puis arrivés au camping, les festivités ont vite commencé : JO d’assos (où on a pu montrer nos vrais talents de danseurs/rappeurs) et juste après, direction plage ! Là bas, saut à l’élastique, bouée tractée, « parcours du combattant » dans une mer plutôt fraiche, mais de nécessité vu les 30°C de notre joli sud. 

 

Puis petit retour au bercail, c’est-à-dire dans des bungalows plutôt cosy, pour prendre une douche et être fin prêt pour la première soirée, caractérisée par un Open Beer et Damien N-Drix aux platines.

Le lendemain, après un petit brunch des familles, c’était tipar pour un Water Jump, une Pool Party, puis Soirée mousse et encore une fois, Open Beer avec LE GUEST : Henri Pfr, un grand DJ qui a déjà joué à Tomorrowland ! C’était clairement la grosse ambiance, et les skémiens étaient en feu. 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et le lendemain, valises en main, nous sommes repartis sous les 10°C de Lille (je n’ajouterai pas un mot pour les skémiens de Sophia qui ont toujours beaucoup de chance niveau sea & sun), un sourire triste, et les têtes remplies de souvenirs.

 

Alors #MerciMonBDE pour ce week end de folie.