Jongleur, champion du monde de performance artistique et étudiant à l’EM Strasbourg

Jongleur, champion du monde de performance artistique et étudiant à l’EM Strasbourg

0
110

Jérôme Coquelle, étudiant en Master 2 à l’EM Strasbourg, n’est pas un étudiant comme les autres. Qualifié pour les championnats du monde de performance artistique à Hollywood, il en revient avec la médaille d’or de la catégorie 18-24 ans en poche, et le titre de Grand Champion Mondial.
Plus de 2500 personnes représentant 50 pays ont participé à ce concours vieux de plus de 20 ans, mais seulement 120 ont pu concourir pour la grande finale.

Le secret de Jérôme ? Le talent et l’originalité. En effet le jeune prodige exerce un art peu commun : le diabolo. « Je me suis tout de suite démarqué de la concurrence car je faisais quelque chose de nouveau. C’était vraiment un avantage car les chanteurs et les danseurs sont noyés dans la masse. C’est plus facile de tirer son épingle du jeu avec mon numéro de diabolo » raconte Jérôme

Le jeune artiste met également sa passion au service de son ambition professionnelle, en espérant saisir ces opportunités pour se faire des contacts dans l’industrie du spectacle, et pourquoi pas se faire repérer par des agents.

Cette année, cet ancien président du Bureau des Arts de l’école compte avant tout terminer son Master en alternance en marketing. Mais son objectif principal serait de participer à l’émission La France a un incroyable tallent, confit-il, « cela pourrait me faire connaître et ainsi me lancer directement dans le spectacle ».