Ecoles

Thomas Froehlicher prend la direction de Rennes School of Business

Thomas Froehlicher prend la direction de Rennes School of Business

Il avait tiré sa révérence le 1er septembre après avoir été durant trois années le Directeur Général de KEDGE Business School. Deux mois et demi plus tard, voilà que nous retrouvons Thomas Froehlicher à… Rennes ! Après le départ surprise d’Olivier Aptel en juin dernier, la direction générale de la jeune école bretonne avait été provisoirement confiée au Dr Jean-Michel Viola, le temps pour Rennes SB de chasser la perle rare.

Après quelques mois de tractations, c’est donc chose faite : « Thomas Froehlicher a toutes les qualités pour réaliser notre ambition d’être dans les cinq prochaines années dans le top des business schools internationales : une grande expérience de la direction d’écoles de management ayant un corps d’enseignants-chercheurs internationaux et une parfaite connaissance des marchés mondiaux de l’enseignement. » assure François Châtel, Président de Rennes School of Business.

Les missions qui incombent à Thomas Froehlicher sont d’ores et déjà définies : il s’agit de donner un nouvel élan au plan stratégique 2018-2023 de l’école. Un défi qui ne semble pas effrayer celui qui est passé par de nombreuses écoles de management au cours de sa carrière : « L’ADN international de Rennes School of Business et son ancrage dans une métropole rennaise attractive et ouverte au monde lui permettront de figurer parmi les meilleures écoles de management. »

 

Ecoles

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Ecoles

Business-Cool - 2016