Ecoles

Stanislas de Bentzmann est nommé président de KEDGE BS

Stanislas de Bentzmann est nommé président de KEDGE BS

Quatre années après la création de KEDGE, qui découle de la fusion entre Euromed Marseille et BEM, l’école semble entrer dans une période charnière de son existence. Après le départ de son Directeur Général Thomas Froehlicher, c’est au tour de François Pierson de tirer sa révérence. L’ancien président d’AXA France/Canada et actuel président d’AGIPI a présidé Euromed Management puis KEDGE pendant 13 ans, et trouve un successeur en la personne de Stanislas de Bentzmann. Ce dernier, président et co-fondateur de Devoteam, ancien président de CroissancePlus, a été choisi ce matin par le Conseil d’Administration de KEDGE à l’occasion de l’Assemblée générale de l’école.

Si KEDGE BS bénéficie de solides assises financières – forte d’un chiffre d’affaires annuel qui excède les 100 millions d’euros – d’une taille critique conséquente et d’une “triple couronnes” d’accréditations acquise de manière pérenne, Stanislas de Bentzmann arrive néanmoins dans un contexte marqué par une très forte pression concurrentielle, exercée notamment par les deux autres mastodontes du secteur des Grandes Écoles de management que sont NEOMA BS et SKEMA BS. Les objectifs affichés par la direction de l’école n’en demeurent pas moins ambitieux ; selon François Pierson : « L’avenir de l’école passe par un objectif d’installer KEDGE durablement dans le top 15 des business schools européennes et de se rapprocher du top 5 français ».

Au niveau de la gouvernance, Stanislas de Bentzmann est nommé à la tête du Conseil d’Administration de KEDGE. François Pierson reste membre du conseil d’administration pour soutenir le développement de KEDGE en Afrique. Au niveau de la direction exécutive, José Milano, qui était précédemment Directeur Général délégué, vient d’être désigné Directeur Général du groupe depuis le 1er septembre 2017. Il succède à Thomas Froehlicher dans cette fonction.

Qui est Stanislas de Bentzmann ?

Diplômé d’école de commerce en 1987, il étudie ensuite le marketing et l’informatique à l’Université de San José en Californie. De retour en France, il crée sa première entreprise Message, spécialisée dans la mise en place d’unités de production à l’international pour la grande distribution. Il cède sa société en 1990 pour rejoindre Randstad et crée Devoteam avec son frère Godefroy en 1995, profitant du développement des télécoms. Cotée en bourse depuis 1999, Devoteam emploie près de 5000 personnes et est présente dans 17 pays. « KEDGE a réussi à atteindre une taille critique et une stature internationale. Le groupe doit désormais conduire sa transformation digitale, accentuer sa croissance à l’international, tout en continuant à œuvrer au service de ses étudiants, de ses diplômés et des entreprises de ses territoires. » a déclaré l’homme d’affaires peu après l’annonce de sa nomination.

Ecoles

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Ecoles

Business-Cool - 2016