Noël arrive un peu prématurément pour SKEMA BS cette année. En cette fin du mois de novembre, la nouvelle a du ravir les étudiants de l’école au moins autant que son équipe dirigeante : le programme MBA de l’école vient de recevoir la distinction suprême en la matière, l’accréditation AMBA (Association of MBAs). D’après le communiqué de presse de SKEMA «l’équipe d’auditeurs qui a évalué le programme en septembre dernier a souligné le dynamisme et la solidité de la stratégie de SKEMA, la pertinence et la qualité du programme de l’Executive MBA et son grand potentiel de développement. Les auditeurs ont été positivement impressionnés par l’engagement de la direction du programme, des équipes administratives et du corps professoral dans la réussite des étudiants. Ces derniers, pour la plupart  des senior executives en poste dans de grandes entreprises internationales avec un niveau d’attente très élevé, ont pu faire part de leur extrême satisfaction du programme».

Comme les autres programmes de l’école, l’executive MBA version SKEMA bénéficie de l’ADN multi-campus et international insufflé au moment de la fusion entre l’ESC Lille et CERAM Business School. C’est ainsi que les étudiants de ce MBA sont amenés à suivre leur formation à Lille, Belo Horizonte, Oslo, Dallas ou encore Shanghai.

L’acquisition de cette « triple couronne » clôture d’une bien belle manière trois années fastes pour la très jeune école. Depuis 2013, SKEMA a obtenu les deux accréditations majeures qui lui faisaient défaut (AACSB et AMBA donc) et conforté la légitimé de son label EQUIS, pour lequel elle a été ré-accréditée jusqu’en 2019.

Pour sa directrice générale Alice Guilhon, «ces reconnaissances internationales permettent de renforcer plus encore la visibilité, la solidité et l’excellence de SKEMA sur la scène mondiale». 

Nul doute que cette triple-accréditation va renforcer l’attractivité de l’école sur le plan national, mais également assurer sa pérennité et sa légitimité au niveau mondial. Cette accréditation tombe ainsi à point nommé pour une institution pensée par ses dirigeants comme résolument mondialisée. Par la même occasion, SKEMA devient la 13ème école française a possédé la triple accréditation. A l’échelle mondiale, elles sont moins de 1% à pouvoir se targuer d’une telle reconnaissance de leur excellence académique !