Campus de TBS, Education, enseignement superieur prive, ecole de commerce et de management Boulevard Lascrosse a Toulouse

Ce matin, l’école de commerce toulousaine a dévoilé son nouveau nom, sa nouvelle baseline et son nouveau logo. En bref, une nouvelle identité, fruit d’une réflexion entamée il y a plus d’un an.

Désormais, il ne faudra plus appeler l’école Toulouse Business School mais… TBS. L’établissement a choisi de ne retenir que ce sigle, déjà largement utilisé, afin de faciliter la mémorisation et la lisibilité de sa marque à l’international. En effet, l’école veut se tourner davantage vers l’étranger.

Avec ses campus à Casablanca, Barcelone et Londres, elle accueille déjà des étudiants ayant plus de 80 nationalités différentes. Quant aux étudiants français, ils peuvent partir dans plus de 200 destinations, un passage obligé selon François Bonvalet, DG de TBS : « L’expérience internationale est constitutive du cursus TBS. Elle permet à la fois à nos étudiants de cultiver leur ouverture sur le monde, mais aussi et surtout de développer des « soft skills » précieux en évoluant dans des environnements très divers sur le plan culturel. Ces qualités sont aujourd’hui valorisées aussi bien par les grands groupes que par les ETI et les PME. »

« Think & Create », la tagline de l’école, a également été remplacée. Avec sa nouvelle formule, « Inspiring Education, Inspiring Life », l’école souhaite mettre en avant ses différents parcours, qu’elle souhaite aussi variés que ses étudiants, afin de pousser ces derniers à s’exprimer pleinement lors de leur passage au sein de l’école.

Pour aller de pair avec cette nouvelle identité, le logo a lui aussi été repensé. Tout en gardant l’ancienne typographie pour le sigle « TBS », il arbore la fameuse couleur corail, et la mention « Business School ». Il devrait prendre sa place sur les supports de communication print et digitaux de l’école d’ici quelques semaines.

Enfin, la nouvelle plateforme de TBS a été mise en ligne afin de promouvoir à la fois cette nouvelle identité, mais aussi l’ensemble des programmes de l’école, à l’approche des concours.