Fruit d’un processus de recrutement entamé en janvier 2016, Audencia Group se dote d’un nouveau directeur, Emeric Peyredieu du Charlat. Diplômé de Centrale Lille puis de l’ESSEC, l’ancien préparationnaire issu de Ginette a fait une très grande partie de sa carrière au sein du groupe PSA. Il avait pris la tête de l’association des anciens diplômés du groupe ESSEC en 2010 et est désormais en charge de mener l’application du plan stratégique #Audencia2020.

Sur le site de l’école, il s’exprime :

« Je suis enthousiaste d’avoir été nommé au poste de Directeur Général de cette très belle institution. Ma nomination témoigne de la volonté de cet acteur essentiel de l’enseignement supérieur de la métropole nantaise d’exprimer pleinement son potentiel »

 

Mais ce n’est pas le seul changement. Laurent Métral devient également directeur d’Audencia Business School. Anciennement directeur général du CIC Ouest, il succède à Jean-François Gendron. Il en profitera pour signer un partenariat entre son ex-employeur et la Chaire d’innovations managériale, avant son arrivée le 10 septembre.

Laurent Métral n’affiche pas le même profil de diplômé de grande école qu’Emeric Peyredieu du Charlat, il est titulaire d’une maîtrise de droit et d’un DESS de Gestion des Entreprises à l’Université de Lyon III, ce qui ne l’empêche pas d’avoir mené une brillante carrière au groupe CIC.

 

Ce duo tentera de mettre fin à la période difficile que connaît actuellement l’école. Stabilité et compétences, voici les deux points majeurs qui permettront à l’école nantaise de rayonner à l’avenir et on leur fait confiance.