L’EMLV, Ecole de Management Léonard de Vinci, a annoncé la mise en place d’un partenariat avec le Wagon, afin de proposer à ses étudiants des cours de code dès la première année.

 

Une dimension digitale de plus en plus importante au sein des Business Schools

L’objectif de ce partenariat est simple : former en 9 semaines des développeurs web. C’est l’occasion pour l’EMLV de renforcer son positionnement dans le secteur du digital, qu’elle ne cesse d’explorer avec la mise en place de différentes formations (Digital RH, Digital Marketing Strategy, Data Analytics …).

Philippe Wagner, directeur des programmes à l’EMLV estime que ces nouvelles connaissance en code « ser[ont] un atout supplémentaire auprès des recruteurs » et que « cette sensibilité au développement web ne pourra ensuite que se développer à la fréquentation des élèves de l’école d’ingénieurs et de l’école du web du Pôle Léonard de Vinci ». En effet, l’EMLV partage ses locaux avec trois autres établissements, au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, dont une école d’ingénieur (ESILV) et une école des métiers du web et du multimédia (IIM), les étudiants sont donc amenés à se rencontrer au cours de leur scolarité.

 

Un format surprenant pour une formation innovante

Tous les étudiants de première année seront concernés par cette immersion dans l’univers du code. Épaulée par Le Wagon, célèbre pour ses programmes intensifs de neuf semaines (appelés Coding Bootcamp), l’école de management proposera à ses nouveaux intégrés une formation, sous forme de challenge d’une durée de… deux mois !

Boris Paillards, CEO et co-fondateur du Wagon se dit « impatient de démarrer ce programme avec les étudiants de l’EMLV ».

Par groupe de travail, les étudiants apprendront à créer un site web avec différentes fonctionnalités (paiement en ligne, support client etc.) durant un séminaire de rentrée et via des cours, exercices et quizz en ligne. Enfin, les projets seront évalués et les meilleurs seront présentés à la direction de l’école.

 

Pour plus d’actualités sur l’univers des Business Cool, abonnez-vous à notre newsletter !

Subscribe to our mailing list

* indicates required