Près de trois semaines après que le tollé provoqué par les deux interventions de Laurent Wauquiez a répandu une véritable onde de choc médiatique à travers l’hexagone, voilà que la direction de l’emlyon business school annonce avoir pris le décision de reconduire le chef de file des Républicains dans ses fonctions d’intervenant vacataire. Il assurera donc, comme prévu, les deux derniers cours de son électif intitulé “enjeux de société”.

 

Une opinion divisée sur la question

Nombreux sont les responsables politiques qui étaient montés au créneau pour demander des comptes au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les socialistes de la région avaient ainsi appelé l’école à cesser toute collaboration avec Laurent Wauquiez, considérant son intervention comme de la pure propagande personnelle. Le président de l’emlyon, par ailleurs élu la République en marche, avait évoqué “une tribune politique et desespérante”.

En revanche, la direction de l’emlyon a salué la prestation de Laurent Wauquiez : “Suite à l’excellent niveau des évaluations du cours par les étudiants, ce cours est maintenu, précise l’école de commerce. Cela est conforme à notre politique de qualité”.

Des étudiants de l’école avaient également diffusé une tribune sur Facebook, demandant à ce que les cours de Wauquiez soient maintenus, évoquant un discours “franc, parfois abrupte mais toujours respecteux”.