Actu écoles

Interview de Ianis, étudiant en English Track à NEOMA BS

Tu hésites encore à t’inscrire à l’English Track après avoir lu cet article ? Alors découvre maintenant le témoignage d’un étudiant qui suit ses cours en anglais depuis sa première année.

 

 

Interview de Ianis, étudiant en English Track à NEOMA BS

 

Bonjour Ianis, tout d’abord pourrais-tu te présenter?

Bonjour à tous, je m’appelle Ianis Belfqih, j’ai 24 ans et je suis actuellement en Master 2 Audit et Conseil à NEOMA sur le campus de Reims.

 

Selon toi, quels sont les avantages de choisir l’ET ?

Cela te permet d’acquérir tout le jargon des différentes disciplines et secteurs d’activité en anglais. Tu ne vas pas sans savoir que les matières novatrices comme la RSE, le marketing ou encore le management sont des disciplines hyper globalisées où l’ensemble des notions sont en anglais même pour les cours en français (ex: brand management, etc.).

Ces notions et ce vocabulaire, tu ne peux les acquérir qu’à travers les cours d’English Track. Même si tu voyages à l’étranger, jamais tu n’apprendras le vocabulaire de comptabilité en buvant une bière dans un bar avec d’autres étudiants par exemple. C’est pour cela que l’English Track est hyper formateur.

En plus de ça, c’est valorisant sur un CV parce que ça montre ton intérêt pour l’international. Ça prouve aussi que tu n’as pas peur de sortir de ta zone de confort et que tu as envie d’apprendre de nouvelles choses.

 

Y a-t-il tout de même certains inconvénients à suivre l’ET ?

Il n’y en a qu’un seul selon moi. Les cours sont du coup un peu plus difficiles qu’en français vu que l’anglais n’est pas ta langue maternelle, c’est évident. Mieux vaut ne pas traîner sur Facebook car si tu lâches un cours en anglais pendant 20min tu auras vite fait d’être perdue.

Il faut essayer de suivre, de comprendre les exemples, et après de toute façon tu as tous les supports de cours sur le site de ton école s’il y a des passages que tu ne comprends pas trop.

Enfin, pour les applications et les partiels, tu auras sûrement un peu plus de temps de travail à fournir. Quand en français ils mettront une heure à faire une application, tu en mettras peut-être une et demie pour bien comprendre le texte et rédiger.

Mais on va pas se mentir le rythme en école de commerce n’a absolument rien à voir avec la prepa tu as laaaaaargement le temps pour ça !

 

Est-ce tu penses qu’un excellent niveau d’anglais est indispensable pour réussir son année en ET ?

En ce qui concerne mon expérience personnelle, je n’avais pas un niveau incroyable en anglais et pourtant je m’en suis très bien sorti.

Je sortais de BTS où le niveau d’anglais était ridicule (pendant les 2 premiers mois on a révisé les nombres…) et j’ai adoré l’English Track. Tu sens que tu prends de l’avance sur les autres, les intervenants sont hyper intéressants et tournés vers l’international. L’ambiance en classe est plus studieuse qu’en parcours français parce que tu es un peu obligé d’écouter si tu veux comprendre.

 

Donc tu conseillerais à tous nos lecteurs de choisir l’English Track si leur école leur propose ?

Bien-sûr, je conseille l’English Track à 1000% mais après c’est une décision qui appartient à chacun.

Subscribe to our mailing list

* indicates required





REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !