Accueil Ecoles Les films admissibles 2018 des écoles de commerce

Les films admissibles 2018 des écoles de commerce

0
122

Comme chaque année, les écoles de management diffusent entre les écrits et les oraux des films destinés aux admissibles. Les vidéos sont courtes, simples et efficaces : elles présentent l’école sous son meilleur profil et ont vocation à séduire les candidats. Cette année, l’accent semble être mis sur la diversité et l’identité. Ce récapitulatif ne concerne que les films Admissibles, et non les films de marque, que certains écoles ont pu mettre en avant.

EM Normandie

Alors que les films admissibles 2016 et 2017 étaient axés sur les Vikings, le film admissibles 2018 de l’EM Normandie met en scène leur devise : Reveal Yourself. Cette année, c’est en danse que l’on suit un étudiant dans sa scolarité à l’EM Normandie, école qui permet de learn, practice, build, explore, enjoy, experiment, success and network. La vidéo a déjà fait plus de 4000 vues et a été réalisée et produite par Little Big Films.

EM Strasbourg

Cette année, l’EM Strasbourg a choisi de réaliser une vidéo courte, simple et efficace. Ayant déjà fait plus de 1300 vues, elle prône la diversité et rejette la norme en mettant en avant le slogan « it’s time to be yourself ».

 

ESC Clermont

Pour ce cru 2018, l’ESC Clermont s’est focalisée sur son Programme Grande Ecole à travers une production mettant en scène Manon et Sylvain, qui intègrent l’école et qui sont accompagnés tout au long de leur parcours par des équipes de l’école pour créer leur entreprise de chaussures de sport.

 

ICN Business School

C’est à travers des plans de la ville de Nancy, l’équipe des admisseurs, le campus, et les chiffres clefs de l’école que l’ICN Business School invite en 2018 les étudiants à les rejoindre. Ce film admissible est dynamique, entrainant et a déjà été visionné plus de 1300 fois.

Institut Mines-Télécom Business School

Télécom Ecole de Management est devenu Institut Mines-Télécom Business School et diffuse un film admissibles 2018 très complet ! C’est à travers plusieurs parcours d’étudiants que l’on découvre les associations, les doubles diplômes et les échanges qui sont proposés, ainsi que les chiffres et les images de l’année 2017.

ISG

En 2018, l’ISG Paris veut montrer à travers son film admissibles que l’on peut et doit « oser le monde ». On y découvre le parcours de trois anciens diplomés qui ont osé et se sont épanouis grâce à l’ISG : Renan est entrepreneur, Marion a créé une association et Laura est partie en échange.

SCBS (ex-ESC Troyes)

La SCBS (South Champagne Business School), anciennement ESC Troyes, a réalisé en 2018 un film admissibles dynamique et entrainant. Il met en avant l’identité de l’école, qui est basée notamment sur l’union, le choix, la curiosité et la solidarité.