Ecoles

L’ESSEC sort un nouveau magazine

L’ESSEC sort un nouveau magazine
Nicolas Berrou

Connaissiez-vous le très sérieux Council on Business & Society ? Oui, dans deux minutes. Le CB&S est une alliance universitaire créée en 2012 par de grandes écoles de commerce et universités mondiales. Les écoles fondatrices sont la chinoise Fudan, la japonaise Keio, la brésilienne EAESP et la française ESSEC que l’on ne présente plus.

 

L’activité première de ce conseil est d’organiser des forums à travers le monde pour sensibiliser aux différents enjeux et thématiques managériales et économiques contemporaines, grâce au rayonnement scientifique de ces 4 écoles, leur programme de recherche réputé et aux liens qu’elles entretiennent avec les acteurs économiques. Sont abordés des sujets comme la sécurité sociale dans le monde, la problématique énergétique, les nouvelles techniques managériales, les évolutions sociales mondiales, nationales ou locales, etc…

 

Encore un énième centre de réflexion barbant me direz-vous ? Eh bien non !

 

La dernière nouveauté de ce CB&S est la rédaction et la publication d’un magazine, Global Voice, grâce à la collaboration de professeurs de renom de chacune des écoles. Les sujets abordés sont très exhaustifs mais pour sûr chacun y trouvera son compte parmi les quatre principales thématiques de ce premier numéro : Business & Society, Sustainability, Diversity, Management & Leadership. Le contenu est sérieux, exhaustif et expliqué, le ton y est bon, certains articles sont décalés, le style est fluide. On vous conseille !

More in Ecoles

Business-Cool - 2016