L’une des plus anciennes écoles françaises, l’EM Normandie, est accréditée EQUIS ! Après avoir déjà obtenu les deux accréditations AACSB et EPAS, l’école obtient donc sa troisième accréditation de renommée internationale.

 

EQUIS…kesako ?

EQUIS et EPAS sont deux accréditations délivrées par une fondation européenne, l’EFMD (European Foundation for Management Development). EQUIS est l’accréditation de l’institution dans son ensemble tandis qu’EPAS ne concerne qu’un programme donné, et est par conséquent plus facile à obtenir.

En France, seules 20 écoles sont accréditées EQUIS : 15 post-prépas (HEC Paris, ESSEC, ESCP Europe, emlyon, EDHEC, Audencia, Grenoble EM, Toulouse BS, NEOMA, SKEMA, KEDGE, Rennes SB, Burgundy SB, ICN et l’EM Normandie donc) et 5 autres (INSEAD, IESEG, ESSCA, IAE d’Aix-en-Provence et Paris-Dauphine).


« Après EPAS et AACSB, briguer EQUIS était une étape capitale pour accroitre la notoriété et la visibilité de l’EM Normandie et de ses programmes. Ce prestigieux label atteste de la qualité de l’école et de la pertinence de sa stratégie. Il lui donne un nouvel avantage concurrentiel de poids en France et à l’international pour poursuivre ses évolutions au service de ses étudiants et de ses partenaires professionnels et institutionnels. EQUIS va aussi faciliter le recrutement de professeurs internationaux et la signature de nouveaux accords de partenariats avec des établissements accrédités. Enfin, l’accréditation valorise les diplômes que nous délivrons et doit donc contribuer à une meilleure insertion des diplômés » a déclaré Jean-Guy Bernard, directeur général de l’EM Normandie.