Ecoles

l’EDHEC BS lance le Master in Management GETT avec Berkeley et SKK GSB

l’EDHEC BS lance le Master in Management GETT avec Berkeley et SKK GSB

A l’occasion de la visite de M. Lee, Dean de Sungkyunkwan University SKK Graduate School of Business – l’une des plus prestigieuses business school de Corée du Sud, classée 54ème en 2017 dans le Global MBA Ranking du Financial Times – l’EDHEC a tenu un point presse au sein de ses locaux parisiens. Emmanuel Métais et Richard Perrin, respectivement Directeur Général et Directeur des relations internationales, ont ainsi profité de la présence de leur partenaire sud-coréen pour présenter l’accord fraîchement entériné entre l’EDHEC, SKK GSB et Berkeley portant sur le Master in Management GETT.

 

Un parcours “Global Economic Transformation & Technology” en trois ans, entre Paris, Séoul et Berkeley

De l’entente entre ces trois institutions découle un Master in Management en trois années, entièrement enseigné en anglais et qui a d’ores et déjà débuté avec une première cohorte d’étudiants. Le programme s’articule de la manière suivante :

  • Une première année subdivisée en deux avec d’abord un semestre à Paris pour acquérir les fondamentaux du management, puis un semestre à Séoul dans les locaux de SKK GSB. A cette occasion, les étudiants du Master GETT suivent des cours avec des étudiants en MBA centrés sur la culture d’entreprise et le marché asiatique.
  • Une seconde année d’immersion professionnelle.
  • Une troisième année sur le campus californien de Berkeley. A San Francisco, les cours seront focalisés sur l’entrepreneuriat, l’innovation et la transformation digitale. Cette dernière année, qui permet de découvrir notamment l’écosystème de la Silicon Valley voisine, offre également l’opportunité d’être éligible à Optional Practical Training (OPT) et ainsi de potentiellement travailler aux Etats-Unis l’année suivante.

 

La logique intrinsèque de ce parcours est de préparer les étudiants qui le suivent aux transformations technologiques contemporaines qui bouleversent les pratiques en termes de business. Les compétences ainsi développées se veulent avant tout transversales, si bien qu’un étudiant titulaire de ce Master devrait pouvoir aussi bien s’orienter vers la finance que le marketing, le consulting ou bien l’entrepreneuriat.

L’autre promesse de ce Master in Management GETT réside en sa capacité à préparer les étudiants à un contexte professionnel globalisé mais pourtant toujours teinté des spécificités locales : “on ne fait pas des affaires en Asie comme en Europe. Voilà pourquoi il est important d’étudier le business dans plusieurs endroits du monde, afin de s’imprégner des cultures locales et d’en comprendre les fondements.” précise M. Lee.

 

Un parcours d’excellence forcément très cher

45 200€ pour un étudiant en provenance d’un Etat de l’Union européenne, 61 500 pour les autres. Une somme certes considérable, mais conforme aux standards de prix de ce type de formation : “Par rapport au double-diplôme HEC-Yale, nous sommes bien moins chers !” ironise E. Métais. Il est vrai qu’en sommant les fees d’un semestre à l’EDHEC, d’un autre à SKK SGB et enfin d’une année à Berkeley, le résultat est autrement plus élevé. En un sens donc, les étudiants s’y retrouvent.

Pour prétendre intégrer ce programme, il faut être titulaire d’un niveau Bachelor, avoir obtenu un score supérieur ou égal à 95 au TOEFL (ou bien supérieur ou égal à 7 à l’IELTS) et présenter un score satisfaisant dans l’une de ces trois épreuves : GMAT, GRE ou CAT.

 

L’EDHEC et SKK GSB entérine une collaboration pérenne et étroite

“On pourrait croire que la Corée et la France sont deux pays éloignés, géographiquement mais aussi par leurs enjeux pédagogiques respectifs. Pourtant nous avons rapidement réalisé toutes les synergies potentielles qui existent entre nos deux institutions : c’est ce qui explique la rapidité avec laquelle ce partenariat a été acté.” se félicite Richard Perrin.

Implantée dans la Sungkyunkwan University de Séoul – la plus renommée du pays selon M. Lee : deux des quatres billets en circulation en Corée du Sud ont pour effigie un diplômé de SKK -, la Gratuate School of Business dont il est le doyen a ainsi signé avec l’EDHEC un partenariat exhaustif, qui comprend en plus de cette formation avec Berkeley une mise en commun de certains travaux de recherche académique. “SKK GSB est considérée comme une top école en Asie. Pour l’EDHEC, ce partenariat est aussi une manière de mieux appréhender cette région du monde”.

Une aubaine pour l’école basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour qui fait du rayonnement de la marque EDHEC à l’international l’une des priorités des années à venir. “Il faut s’attendre à ce que l’EDHEC signe des partenariats similaires avec d’autres institution prestigieuses, notamment en Asie et en Amérique.” a d’ores-et-déjà prévenu E. Métais.

 

 

 

Ecoles

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Ecoles

Business-Cool - 2016