Ecoles

Classement Twitter des écoles de commerce (février 2017)

Classement Twitter des écoles de commerce (février 2017)
Guillaume Hénault

La présence sur les réseaux sociaux est depuis quelques années déjà un gage précieux de visibilité pour les écoles. Si le réseau roi reste Facebook, Twitter n’est pas en reste et joue un rôle majeur pour la transmission d’informations d’actualité (tant que ces dernières ne dépassent pas 140 caractères) ainsi que dans le maintien du lien entre l’école et ses élèves, alumni, et autres intéressés.

Après notre classement Facebook des écoles de commerce voici le classement Twitter des écoles (février 2017). Comparativement au classement du nombre de likes sur la page Facebook officielle de l’école, il est intéressant de remarquer qu’ici la hiérarchie du top 5 communément établi est respectée. Les choses se brouillent ensuite un peu pour les écoles suivantes, même si les écoles du top 10 restent toutes au moins au dessus de la 18ème place. Classement SIGEM et présence sur les réseaux sociaux semblent donc clairement corrélés.

On notera les honorables 10ème et 11ème places de l’EM Strasbourg et de l’ESC Montpellier, qui font toutes les deux presque deux fois mieux que le compte Twitter officiel de NEOMA. A noter cependant que les écoles multi-campus comme NEOMA ou KEDGE disposent souvent d’un compte par campus. Ainsi le compte NEOMA Rouen compte plus de 6 500 followers et celui de NEOMA Reims 5 600. Expression d’une dichotomie encore importante entre les campus de Rouen et Reims ? (Pour KEDGE, 6 900 followers pour le campus de Bordeaux et 7 900 pour le campus de Marseille. Soit toujours moins que le compte principal KEDGE BS et ses 8 500 followers).

Dans un souci de comparabilité et d’équité nous ne comptabilisons dans ce tableau que les followers du compte officiel principal de l’école.

 

 

Ecoles
Guillaume Hénault

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à ESCP Europe.

More in Ecoles

Business-Cool - 2016