Ecoles

Classement Financial Times 2016 des meilleurs Masters in Management

Classement Financial Times 2016 des meilleurs Masters in Management
Mehdi Cornilliet

Chaque année, à la mi-septembre, le classement des meilleurs Masters in Management est publié par le Financial Times.

Après une excellente année 2015, où les écoles françaises progressaient fortement, elles ont réussi à se maintenir à un très haut niveau cette année et nombreuses sont celles affichant de belles progressions. La France compte 24 écoles classées, contre 21 l’année dernière et 18 en 2014. Et si le classement comprend 90 écoles au lieu de 80 l’an passé, aucune école ne figure parmi les 10 dernières, marquant une véritable progression à base constante des écoles de management françaises.

 

Classiquement, le classement est dominé par l’université suisse de Saint-Gall, qui ne classe qu’un programme suivi par 55 étudiants… Comme l’année dernière, HEC Paris et l’ESSEC complètent le podium. L’ESCP Europe, quant à elle, une progression des plus notables en passant de la 7ème à la 4ème place.

 

Un top 30 en progression

Les écoles situées entre la 3ème et la 20ème place affichent presque toutes d’importantes progression : Grenoble EM s’offre la 13ème place (+7 places), l’EDHEC la 15ème. La première postbac est l’IESEG, qui intègre enfin le top 20 mondial (16ème). Audencia, SKEMA et emlyon bs complètent ce top 30.

 

Des trajectoires divergentes

NEOMA BS se maintient à sa 34ème place tandis que Rennes SB prend celle qui suit, l’école avait disparu du classement l’année dernière (après une 23ème place en 2014). 5 écoles françaises occupent les places entre la 40ème et la 50ème place : Toulouse BS reste 40ème, l’ICN progresse à la 43ème place, l’IAE Aix-en-Provence, Telecom EM et Montpellier BS sont 46ème et suivies par l’ESSCA, 49ème.

Par la suite, KEDGE BS perd encore quelques places et sort du top 50. L’université Paris-Dauphine réussit une belle entrée au classement, directement au 57ème rang. Suivent l’ESC La Rochelle, l’EM Normandie, l’ESC Dijon, l’EM Strasbourg et enfin l’ESC Clermont.

classement-ft-2016

A découvrir aussi : 20 célébrités qui ont fait une école de commerce

More in Ecoles

Business-Cool - 2016