Après 26 années passées sous la direction de Didier Jourdan, Montpellier BS sera désormais pilotée par Bruno Ducasse suite au conseil d’administration tenu en ce jour. Effective le 13 mai, sa prise de fonction s’opérera sous le prisme de la continuité stratégique. Jusqu’ici, l’intérim était assuré par Didier Grino, secrétaire général de l’école.

« Montpellier Business School se distingue dans le paysage des Grandes Ecoles de Management par l’ambition qui est la sienne de proposer une formation et une recherche académique de premier plan, une professionnalisation d’exception à travers notamment l’alternance, sans jamais négliger la recherche constante d’un impact positif sur le monde, qu’il soit social, environnemental ou économique » explique Bruno Ducasse.

 

Pour rappel, son prédécesseur a permis a Montpellier BS de connaître une très forte croissance : l’école qui ne comptait que 350 étudiants pour un budget de 3,1 millions d’euros en 1991, accueille désormais 3800 étudiants, pour un budget de 45 millions d’euros. MBS présente l’ambition d’accueillir bientôt 5000 étudiants grâce à la construction de son nouveau campus au sein d’un quartier naissant à Montpellier.

Montpellier Business School présente son Plan Stratégique 2020

“Ce qui a prévalu, c’est la qualité, la confiance et la fidélité de la personne. Bruno Ducasse est un visionnaire, il a pour mission de hisser notre école dans le Top 10 des grandes écoles de management en France”, explique André Deljarry, président de l’association de l’école à nos confrères du Midi Libre.

 

Le parcours de Bruno Ducasse

Originaire de la région parisienne, Bruno Ducasse a été diplômé en 1993 du PGE de Montpellier Business School, en spécialité audit.

Après 20 ans d’expérience en management et en gestion au sein de CCI France puis de CCI Hérault, il est familier de Montpellier Business School dans la mesure où il a participé à son autonomisation fin 2012. D’après le communiqué de presse : “il a agi pour le développement de démarches RSE au sein des entreprises, et s’est engagé pour l’insertion et la professionnalisation des étudiants, ainsi que le développement de l’entrepreneuriat auprès des jeunes publics, en collaboration, notamment, avec Montpellier Business School.”