NEOMA AMBA
Actu écoles Featured

Anne-Sophie Courtier nommée directrice du Programme Grande École – NEOMA Business School

C’est à la surprise générale que, le 15 novembre dernier, Bruno Cohanier faisait ses adieux à la maison NEOMA. Après un DEA « Comptabilité, décision, contrôle » à Paris Dauphine et un doctorat à l’université d’Aston, il devient professeur à Rouen Business School en 1998. Il est par la suite propulsé au rang de directeur du Programme Grande Ecole de RBS en 2012, puis de NEOMA BS l’année suivante. C’est à lui qu’incombe la délicate mission d’harmoniser les programmes respectifs de son école et de Reims Management School, dont le rapprochement avait été acté quelques semaines plus tôt. Il continuait par ailleurs de prodiguer ses cours à Rouen ainsi que sur le campus champenois.

Il y a deux mois donc, Bruno Cohanier prenait la décision de s’adonner à des « défis personnels » et de dire adieu à une institution qu’il avait intégrée 19 années auparavant. Sa démission a désemparé la direction de l’école, qui ne s’attendait pas à un départ si soudain.

Après deux mois de concertation, c’est finalement Anne-Sophie Courtier qui a été désignée pour pérenniser le travail déjà entrepris par monsieur Cohanier. Docteur en droit privée, madame Courtier est enseignante-chercheuse et professeur associée à l’école depuis 11 ans. Elle est également responsable du MSc in International Project Development depuis septembre 2015

Nul doute que le temps d’adaptation de la nouvelle directrice du PGE se devra d’être extrêmement court, alors que l’école entérine cette année une refonte généralisée de ses programmes…

 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !