Concours Ecricome Bachelor

Concours Ecricome Bachelor

Le concours ECRICOME BACHELOR est le concours qui permet d’intégrer le programme post-bac en 3 ans de KEDGE Business School, certifié par le Ministère de l’Education Nationale, KEDGE Business School est une Grande Ecole de commerce française qui fait partie du cercle restreint des business schools triplement accréditées (AMBA, AACSB, EQUIS).

Ce programme propose une formation généraliste en gestion, avec à la clé des débouchées variées, notamment des postes de « cadre opérationnel » pour un quart des diplômés et la poursuite d’études afin d’atteindre le niveau master pour les autres.

KEDGE Bachelor. 6 campus proposés : Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Toulon.

 

 

Epreuves

Ecricome Bachelor

Le concours est constitué de deux épreuves écrites :

  • Le Tage post-bac (1h20) : Présenté sous forme de QCM, le test TAGE Post Bac mesure deux catégories d’aptitudes : les aptitudes verbales, les aptitudes à la résolution de problèmes et au raisonnement logique.
  • Le QCM d’anglais (1h) : Composé de quatre parties : structure, expression écrite, compréhension de texte, vocabulaire.

Pour ce concours, tous les candidats présentent les épreuves écrites et les épreuves orales. Il n’y a pas de phase d’admissibilité. Les épreuves orales sont également au nombre de deux :

  • L’oral d’anglais : d’une durée de 20 minutes, après 20 minute de préparation d’un texte. L’épreuve consiste en une analyse de ce texte et d’une discussion avec l’examinateur.
  • L’entretien de “découverte” : d’une durée de 30 minutes, le jury cherche à évaluer le potentiel, la personnalité et la motivation du candidat.

Dates concours 2018

Pour ce concours, tous les candidats présentent les épreuves écrites et les épreuves orales. Il n’y a pas de phase d’admissibilité.
Les candidats choisissent lors de leur inscription les campus qu’ils souhaitent présenter.

Deux sessions sont proposées : le mecredi 21 mars 2018 et la samedi 28 avril 2018.