Associations

Trophée des Arts 2017, le débrief !

Trophée des Arts 2017, le débrief !

Claire Boucaut, membre du BDA “Track’n’art” de Toulouse Business School, revient avec nous sur ce week end riche en émotions qui a vu l’intronisation de son école sur le toit des arts.

 

Raconte-nous l’annonce du sacre de TBS : un peu de pression pendant les résultats ?

Pas tellement non, j’étais assez fatiguée, je ne réalisais pas trop ce qui se passait. Et pour ma part avoir “réussi” à organiser le TDA 2017 sans accro d’organisation c’était déjà une victoire. Mais bon… c’est vrai que quand j’ai vu les résultats j’étais super heureuse et fière ! Organiser le TDA et – en plus – le remporter (merci les artistes) c’était vraiment fou !

Ça ne pouvait pas mieux se finir ! Je suis comblée, j’espère que tous les participants se sont éclatés ce WE ! En tout cas, avec le staff on a adoré organiser ce TDA et on aimerait déjà y retourner… Les délégations nous manquent !

 

Dans le détail, quelles sont les délégations gagnantes épreuve par épreuve ?

 

Musique (concert)

  1. Audencia
  2. TBS
  3. KEDGE Bordeaux

Théâtre classique

  1. ESC La Rochelle
  2. Audencia
  3. NEOMA Rouen

Improvisation théâtrale

  1. Audencia
  2. KEDGE Bordeaux
  3. ESCP

Court-métrage

  1. TBS
  2. BSB
  3. KEDGE Bordeaux

Epreuve libre

  1. GEM
  2. NEOMA Rouen
  3. KEDGE Bordeaux

Arts graphiques

  1. TBS
  2. ICN
  3. Audencia

Danse

  1. TBS
  2. NEOMA Rouen
  3. Audencia

Musique classique

  1. NEOMA Reims
  2. BSB
  3. TBS

Ambiance 

  1. NEOMA Rouen
  2. BSB
  3. Audencia

Trophee des arts 2017  TBS

 

Une performance artistique qui t’a particulièrement marquée ?


J’ai adoré la performance en danse et théâtre classique de NEOMA Rouen, l’épreuve de musique classique de l’EM Strasbourg, le concert de NEOMA Reims, l’œuvre d’arts graphique d’ICN, et tellement d’autres performance ! Le TDA c’est un WE étudiant certes, avec beaucoup d’ambiance, c’est indéniable mais c’est aussi des étudiants bourrés de talents ! C’est impressionnant le niveau qu’il y a !

 

Et un moment de franche convivialité inter-délégations ?

 Il y en a eu plein ! Mais pour faire court :

Le premier jour, on a fait un pédibus géant pour aller jusqu’à la boite de nuit le tout sur la chanson lancée par NEOMA Rouen « trois pas en avant, trois pas en arrière », autant dire qu’on a mis du temps à arriver.

Le deuxième jour, toutes les délégations chantaient et sautaient ensemble sur la terrasse du casino ! (vidéo https://www.facebook.com/tropheedesarts/videos/1210334099064641/)

Et à la fin de la journée, on a fait un pédibus géant encore une fois, et tout le monde chantait peu importe la délégation !

Le troisième jour dans le parc en face du théâtre, encore une fois tout le monde chantait ensemble ! Et lors de la remise des trophées, une ambiance de fou de la part de tous les participants !

Et enfin le dimanche soir, on a fait un dernier pot tous ensemble, c’était parfait !
On vous invite à aller voir les live qu’on a fait ! Ça vous donnera un aperçu de ce qu’est le TDA !

 

 

 Au niveau de l’orga, tout s’est déroulé sans accro ou tu as une petite anecdote croustillante dont tu peux nous faire part ? 😉

Tout s’est vraiment bien passé, on est super heureux ! Cette année on avait essayé d’éviter les retards alors on avait essayé de tout anticiper au maximum ! Un problème récurrent a été le fameux Kit Médical ! Nous l’avons oublié tous les jours ! Heureusement, il n’y a pas eu de soucis ahah.

Après, on a eu une panne sur le bus de la délégation de NEOMA Rouen ! Mais le souci c’est réglé rapidement ! Un autre problème qu’on a pu avoir était la pluie du vendredi, on s’est fait tremper à charger et décharger le matériel du concert ! Un staff trempé mais heureux : super souvenir !

Et une anecdote vraiment drôle :

Lors du premier soir un membre du staff nous a dit qu’un participant s’était ouvert la joue ! Panique à bord, quelqu’un a couru chercher le « fameux kit médical ». Mais il faut savoir qu’au TDA, les participants sont déguisés ! Or le déguisement de BSB Dijon était sur le thème « mort-vivant », ils avaient donc de fausses cicatrices et blessures sur le visage. Ce membre du staff a donc fait courir tout le monde… pour une blessure faite en latex… On a bien rit !!

 

Il y a tellement d’autres anecdotes ! Allez lire nos remerciements sur la page Trophée des Arts ! (https://www.facebook.com/tropheedesarts/posts/1212867395477978:0)

 

Si ce n’était pas TBS, qui aurait mérité de l’emporter selon toi ?

 Audencia ! Nous avons gagné à quelques points d’écart ! Les nantais étaient vraiment top ! Pour leur deuxième participation, ils ont doublé le nombre de leurs participants et doublé leur nombre de trophées 😉 !  Attention NEOMA, Audencia devient une menace !

Après, NEOMA Rouen aussi aurait mérité ! C’est la délégation de l’ambiance, tout le staff et les participants les adorent !!!

Mais tout le monde aurait mérité :

  • L’ESC La Rochelle car ils étaient 5 !
  • L’ESCP car ils étaient 10 au départ et ont petit à petit perdu des participants pour finir à 7 !
  • GEM, NEOMA Reims, KEDGE Bordeaux, ICN, EM Strasbourg, BSB etc. car ils sont super sympas !
  • KEDGE Marseille car ils ont passé … beaucoup de temps à faire la fête tout le WE on va dire !

Bref, toutes les délégations sont des amours, on les a adoré ! Tout le staff est super nostalgique de ce TDA 2017 ! C’est passé trop vite et on s’est vraiment attaché aux délégations <3

 

Un petit mot remerciement pour finir ? 😊

Merci à toutes les écoles, tous les artistes, tous les prestataires (StyxStudents, DroptheCode, Airwaves, Groupe Rocher, Reckitt Benckiser, Groupe Cana etc., tous les partenaires) et tout le staff ! Ce Week End a été parfait, on est sur un petit nuage, des étoiles pleins des yeux ! C’est indescriptible ! On n’arrive pas assez à dire merci et à exprimer notre reconnaissance auprès de tout le monde ! Je pense que c’était l’un des meilleurs moments de ma vie pour ma part !

Et un dernier IMMENSE merci aux fondatrices du TDA qui sont venues assister au TDA !

Plus d’infos ici : https://www.facebook.com/tropheedesarts/photos/a.539068842857840.1073741833.389253497839376/1213371282094256/?type=3&theater

Associations

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Associations

Business-Cool - 2016