Inspirée de la notion de microcrédit du Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus, l’association de microfinance d’Audencia, AxéSud, récolte depuis 15 ans des prêts pour des entrepreneurs togolais et péruviens grâce à ses partenaires IMF Crediacción au Pérou et IADES au Togo.

Armée d’une équipe de 23 jeunes étudiants, AxéSud donne rendez-vous le dimanche 27 mai à l’hippodrome de Nantes pour la quatrième édition de la Run For Loan.

Quel est le concept de la Run For Loan ?

La Run For Loan est une course organisée dans le but d’obtenir des prêts de la part des participants pour ensuite les reverser à des entrepreneurs au Pérou et au Togo par le biais des ONG partenaires de l’association afin de faciliter l’accès à des financements à ces entrepreneurs. La course rencontre un succès croissant en passant de 60 coureurs lors de la première édition à plus de 100 l’année dernière pour la troisième. Encore jeune, la Run For Loan a pour ambition de s’imposer comme un événement majeur à Nantes.

Ainsi, pour y participer en tant que coureur ou bien supporter venu profiter d’une très bonne journée, il sera demandé d’effectuer un prêt de minimum 10€ lors de l’inscription, au bout de deux ans, les prêteurs récupéreront leur argent. Lors de l’inscription deux packs sont proposés : le pack coureur permettant de participer à au moins l’une des deux courses et de profiter des animations et du village (open buvette et barbecue compris). Le pack supporter permettant de profiter de toutes les animations, du village et bien entendu de supporter les coureurs.

Plus précisément, la Run For Loan s’organise autour de deux courses : 1 course individuelle de 6 km et une course en relais par équipe de 12 km mais qui peut également se faire seul. Plus de 100 coureurs sont attendus cette année.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur la plateforme d’inscription jusqu’au samedi 26 mai à minuit ou bien sur place le jour-même dans la limite des dossards disponibles.

 

Des activités pour rythmer la journée

Mais ce n’est pas tout ! Pour animer l’événement, des animations seront organisées toute l’après-midi : stand de pétanque, photo et airs de repos avec transats vous permettront de bien profiter de la journée ; une tombola sera également organisée à laquelle de nombreux lots seront à gagner ainsi qu’un tournoi de foot, du beach volley et plusieurs autres animations en passant de la course en aviron sur l’Erdre au ventriglisse.

De plus, d’autres associations d’Audencia viendront prêter main forte à ce grand événement. Le BDA animera un concert pour clôturer la journée, Equinox mixera en continu toute la journée sans oublier la zumba géante organisée par le BDS et bien entendu les encouragements ininterrompus des pompoms de Pompomdencia.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Run For Loan http://run-for-loan.audencia.com/.