Ce weekend a lieu le traditionnel challenge Ecricome !

 

Le Challenge Ecricome c’est quoi ?

300 000 euros de budget, 2000 personnes, 1 an d’organisation.

Cette année, Kedge accueille la 29ème édition du troisième plus grand événement sportif étudiant de France du 19 au 22 avril à Bordeaux.

Evénement incontournable des écoles membres de la banque d’épreuve Ecricome, il s’agit d’une compétition sportive de haut niveau organisée autour de 8 sports ( Handball, Tennis, Football, Volleyball, Basketball, Athlétisme, Rugby , Cheerleading).

C’est également l’occasion pour Kedgeurs et Neomiens de se réunir lors de shows d’exception.

 

Qui soulèvera le Trophée ?

A la clé, trois trophées tant convoités par les quatre délégations.

Le Trophée Sportif récompensera le campus réalisant la meilleure performance sportive.
Ce sont la ferveur des supporteurs, le respect du thème imposé, l’extravagance des décors et des déguisements qui permettront à l’une des délégations de remporter le Trophée de l’Ambiance. Enfin, le Trophée du Fair-play désignera l’école ayant adoptée l’attitude la plus exemplaire sur le terrain.

Alors, quels sont vos pronostics ?

 

Un projet RSE

 

Pour la première fois, Le Challenge Ecricome s’inscrit dans une démarche RSE en bénéficiant de la labellisation Ecofest. En plus de chercher activement à sensibiliser ses participants aux problématiques environnementales, le Challenge se dote cette année d’infrastructures durables : toilettes sèches, cendriers de poches, tri sélectif…

Démarche qui, non seulement, est chère à l’ensemble des membres organisateurs mais, qui permet aussi de faire du Challenge Ecricome un modèle à suivre en terme d’ éco-responsabilité.

 

Comment se déroule l’organisation d’un tel événement ?

Depuis bientôt un an, une équipe de 62 étudiants se démène pour faire du Challenge un événement inoubliable. Planifié et construit de manière réfléchie, la 29ème édition du Challenge Ecricome a été organisée par pôles : logistique, partenariats, communication, événementiel, sécurité terrain et aménagement du village école (espace chaleureux où viendront se rassembler les stands des délégations et des partenaires).

En réalité, c’est une Team soudée animée d’une même passion pour le sport

 

Pourquoi participer ?

Le temps d’un weekend, la compétition de haut niveau saura ravir les sportifs les plus chevronnés. Les amateurs de sport fortement attachés à leur école sont d’autant plus attendus qu’il leur faudra se disputer le fameux Trophée de l’Ambiance.

Le tout réuni dans des infrastructures bordelaises incontournables tel que l’Arkéa Arena lors de la cérémonie d’ouverture ou encore le Creps de Talence pour les matchs sportifs.

Alors n’attends plus et viens suivre l’aventure Challenge Ecricome ici https://www.facebook.com/challengeecricome/

Retour sur l’édition 2018.

Challenge Ecricome 2018 – Les chances de chaque délégation à mi-parcours

Challenge Ecricome 2018 – Reims à quelques matchs du trophée sportif

Challenge Ecricome 2018 – Rouen véritable vainqueur de l’ambiance ?