Le 22 avril se tiendra sur le campus d’HEC une grande course solidaire pour financer les projets de Rêve d’enfance, CheerUp ! et Imagine For Margo : trois associations qui se battent contre le cancer infantile.

C’est un défi sportif et solidaire, mais surtout un événement festif et convivial auquel tous les étudiants de la région parisienne, mais aussi les différents corps professoraux, personnels administratifs, ainsi que tous les coureurs intéressés par cette noble cause sont conviés.

C’est l’occasion de se donner à fond dans un événement dont votre corps vous sera reconnaissant, et qui pourrait aider des enfants malades à retrouver le sourire et la pêche.

Alors sportifs, supporters et amateurs de festivités n’hésitez plus, enfilez vos baskets et ensemble soyons plus forts pour soutenir ceux qui se battent contre le cancer des enfants !

 

L’origine de la course

On a la chance d’avoir un magnifique campus ainsi qu’une communauté vivante et dynamique. Nous voulions proposer une occasion de se retrouver et de s’unir autour d’une cause qui nous tient à cœur. La course, par son côté démocratique et fédérateur, a vite fait l’unanimité.

Nous avons choisi de lever des fonds pour la lutte contre le cancer et les associations choisies agissent à trois échelles : la recherche (Imagine for Margo, connue pour sa Course Enfants Sans Cancer, qui participe au financement de la recherche européenne sur des traitements spécifiques pour les enfants atteints du cancer.), l’accompagnement à l’hôpital (CheerUp, qui accompagne des adolescents et des jeunes adultes atteints du cancer dans leurs plus grands projets) et une fois sorti de l’hôpital (Rêve d’Enfance, qui organise des visites aux enfants hospitalisés atteints du cancer, ainsi que des activités culturelles et sportives en dehors de l’hôpital).

 

Le concept ?

Une course solidaire de 5km ou 10km animée par de nombreuses associations du campus (HEC Terroir pour le déjeuner, le BDE, l’Assrock, Hecstasy, les Powmpowms pour l’ambiance et la musique).

Infos & Inscription cliquez ici

Likez notre page Facebook

Rejoignez notre événement Facebook