Associations

Première édition du Challenge trading club entre NEOMA et KEDGE

Première édition du Challenge trading club entre NEOMA et KEDGE

Ils sont quatre lascars à avoir monté de toute pièce un Challenge qui réunit les passionnés de finance kedgiens et neomiens : rencontre avec Maxime, Louis, Boris et Erik.

 

Qu’est-ce que le Challenge Trading Cup ?

C’est une compétition de Trading qui se veut accessible et ludique. La compétition s’est déroulée pendant deux semaines, du 6 au 20 Novembre, sur la plateforme ABC Bourse. Elle opposait ainsi 250 personnes des quatre principaux campus de NEOMA et KEDGE. L’objectif était de valoriser le plus possible son capital fictif de 100 000€ pour gagner la compétition face aux autres écoles mais aussi au sein de son propre campus.

Cette année, c’est un Rémois, membre de NEOMA Financial Club, qui a remporté la Trading Cup. Les lots à gagner étaient plutôt sympas : Ipads, Casques Bose, Hoverboard…

 

Quelle est la plus grande difficulté que vous avez rencontrée durant l’organisation de la compétition ?

La plus grande difficulté était de s’organiser à l’échelle nationale depuis des campus aux quatre coins de la France, il fallait être très rigoureux sur la communication interne de manière à rester cohérents dans l’organisation malgré la distance. Ce projet national a vraiment été challengeant. Une autre difficulté était de choisir la plateforme de trading. Plusieurs plateformes de trading nous ont contactés pour proposer leurs services. C’était surement le sujet qui divisait le plus les écoles. Mais tout s’est finalement très bien passé.

 

Quel est le rôle des différentes associations pour la Challenge Trading Cup ?

Les 4 associations ont du se répartir les tâches manière équitable tout en s’occupant de l’organisation globale. Neoma Financial Club Reims a pris en charge la communication à l’echelle nationale ; La Cobfi de Marseille s’est chargé de la plateforme, Transaction Bordeaux était responsable du démarchage et OPA Rouen se chargeait de la trésorerie et des lots.

 

Quels étaient vos objectifs ?

Nous souhaitions donner plus d’ampleur à nos projets associatifs, l’objectif de la Challenge trading cup était donc faire une promotion la finance de marché ciblant tous les étudiants du concours Ecricome . Cette possibilité de se mesurer à la fois individuellement et collectivement face aux autres écoles dans le cadre d’un concours non pas sportif mais financier était vraiment ce que nous recherchions.

 

 

@Maxime Lachalarde

@Louis Rubio

@Boris Lolmède

@Erik Husson

Associations

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Associations

Business-Cool - 2016