Accueil Associations Vie d’asso #31 – ISC Network – ISC Paris

Vie d’asso #31 – ISC Network – ISC Paris

0
187

Une entreprise étudiante qui réalise un chiffre d’affaires de 500 000 euros par an, c’est possible ? A priori cela semble difficilement atteignable puisque les étudiants restent avant tout des élèves et non des professionnels à temps plein.  Et pourtant certains y arrivent ! Il y a bien sûr l’emblématique J.E. de l’ESSEC qui réalise en chiffre d’affaires en millions d’euros, tandis que certaines (HEC, EDHEC) gravitent selon les années autour de ce chiffre. 

C’est aussi le cas de l’ISC Network, l’association de l’ISC Paris Business School. Nous avons rencontré Esteban, le Président de l’asso, pour en savoir un peu plus sur l’ISC Network.

 

Peux-tu nous présenter l’ISC network ?

L’ISC Network c’est la 1ère job service de France. Nous sommes basés à Paris dans les locaux de l’ISC. Nous sommes une entreprise étudiante, nous réalisons 500 000€ de CA par an. Parmi ces 500K, 200 000 sont redistribués aux étudiants.
En résumé notre job est de mettre à disposition des entreprises des étudiants qualifiés et dynamiques pour réaliser des missions ponctuelles en région parisienne et partout en France. Pour l’étudiant il s’agit d’un bon complément pédagogique en plus d’une contrepartie financière intéressante !

 

Quelles missions proposez-vous ?

Nous avons plusieurs types de missions : hôtessariat, street marketing, tâche administrative, manutention, animation commercial, phoning.
Le but de l’ISC Network est de professionnaliser les étudiants de l’ISC Paris à travers des mises en situation pratiques par le biais de missions ponctuelles ou de longue durée.

 

Qui sont vos partenaires ?

Nous travaillons avec les entreprises Danone, Sodexo, So ouest, La grande épicerie, Como wagram, Pasquier, Stade de france, parc des princes, Deliveroo, Pernod Ricard, ISC Paris et bien d’autres. Nos partenaires pour le gala de année sont LeCab, Colonel Moutarde, Redbull, Fun Radio, Gh Mumm, Société Général et l’ISC Paris.

 

Selon toi quels sont les point forts de votre job service ?

Nous proposons une réactivité quick start, des prix attractifs, 250 étudiants motivés et professionnels mobilisables, un devis en moins de 24h et un interlocuteur unique !

 

Quels sont les projets de l’asso à moyen/long terme ?

Le projet de base est de pérenniser notre CA. En parallèle, nous sommes en pleine refonte de notre logiciel de gestion commerciale pour une meilleure digitalisation de nos processus. A plus court terme le gala.

 

Justement, peux-tu nous dire quelques mots sur le gala ?

Le gala c’est l’événement le plus prestigieux de l’école. Cela représente 70 000€ de budget ! Le clients de la job service se retrouvent autour d’un cocktail avec l’administration et des anciens élèves occupant des postes stratégiques.

Notre pôle partenariat travaille avec de nombreuses entreprises pour les mettre en avant. Le gala est un événement très important pour toucher une grande cible. Campagne de mailing réseaux sociaux, accès au reseau  des étudiants et des diplômés de l’ISC… nous faisons tout pour garantir une visibilité maximale à nos partenaires.

 

Personnellement que t’apporte ton travail pour l’ISC Network ?

J’apprend tout les jours, que ce soit sur des sujets commerciaux, administratifs ou même malheureusement juridiques parce qu’il n’y pas que les bons côtés. C’est le learning by doing. De plus j’ai un planning aménagé qui me permet d’occuper une grande partie de mon temps à l’association. L’ISC paris aide vraiment au mieux ses entreprises étudiantes.

L’expérience associative m’aura appris plusieurs choses, je ne savais pas ce que je voulais faire comme métier et maintenant je le sais.

 

Affaire à suivre..ISC