Associations

A SKEMA BS, les S’Konnection organisent les premières “Connection Games” à 400 étudiants !

A SKEMA BS, les S’Konnection organisent les premières “Connection Games” à 400 étudiants !

S’Konnection, l’association qui intègre les étudiants internationaux à SKEMA Business School vous présente son nouveau projet pour les 20 ans de l’asso : Les Connection Games !

 

Peux-tu présenter le projet en quelques mots ?

Les Connection Games, c’est un challenge sportif, étudiant et multiculturel qui réunira 400 étudiants le 21 Octobre au Palais Rameau. La journée se déroule en trois étapes :

  • Jeu de piste et street Art Run
  • Tour du monde sportif
  • Buffet de remise des prix

Le projet mélange des étudiants français et étranger, dans quelles proportions ?

La journée met à l’honneur la rencontre. Des associations issues de 13 écoles et universités nous soutiennent afin de proposer un évènement qui s’adresse aux étudiants de toutes les filières.

Les 400 participants seront regroupés par équipes de quatre. Nous avons créé grâce à nos amis des Arts et Metiers un algorithme qui générera des équipes pluridisciplinaires et internationales. Il y aura donc par exemple, un commercial, un ingénieur, un graphiste et un étudiant universitaire dans une équipe et parmi eux deux seront de nationalité étrangère. Ça représente au moins 200 étudiants internationaux, donc L’événement sera ALL IN ENGLISH !

 

Quels sont vos partenaires pour cet événement ? L’événement est-il gratuit pour les étudiants ? L’événement se fera en mode “compet” ou le but est simplement de passer un bon moment entre étudiants ?

Nous avons 18 associations partenaires. Concernant les partenariats entreprise, nous  avons des sponsors publics : la Jeune Chambre Economique, Mairie de Lille et privés : SKEMA, la Fédération des associations de SKEMA, Leclerc Drive Piéton, Air France, EF France et Lydia.

L’événement coûte 12 euros. Ce tarif inclus : la participation aux activités, le petit déjeuner, repas du midi et du soir et l’entrée en boite de nuit.

Des lots seront attribués aux équipes gagnantes mais l’objectif est vraiment de passer une bonne journée !

 

D’autres assos de SKEMA sont-elles impliquées dans l’event ?

Oui, la solidarité skémienne n’est pas un mythe : nous avons 7 associations qui nous accompagnent.

OneiD, l’associations d’audiovisuel qui a réalisé le logo et l’affiche de l’évènement.

Shoot In, qui organise le Street Art Run : concours de photos devant les lieux de street art de Lille

Lille des saveurs – association de gastronomie, AIESEC – association qui trouve des stages à l’etrangers, le Bureau des Sports,  Les Ch’tis du desert – association qui organise le 4L Trophee, et 7 e Art – l’association du cinéma – participent à des activités durant le jeu de piste.

Quels sont les lots à remporter ?

L’équipe gagnante remportera un voyage à l’étranger. La seconde équipe obtiendra 4 valises Air France. Les troisièmes vainqueurs recevront un accès a une plateforme de cours de langue de 6 mois EF France.

 

L’événement se veut-il pérenne ? Ou c’est juste un one shot ?

Les Connection Games ont été créés pour les 10 ans de notre association S’Konnection. Nous ciblons 400 participants cette année, mais nous souhaitons qu’à terme l’événement rassemble 1000 voir 2000 personnes et soit de fait un événement majeur de la promotion de l’international à Lille.

Lille est un carrefour européen qui réunit 110 000 étudiants et 14 000 étudiants internationaux, il y a de quoi faire !

 

Quels sont les autres événements organisés par ton asso cette année ?

S’Konnection s’occupe d’accueillir les étudiants internationaux de SKEMA Business School. Nous organisons pour cela des sorties dans la région – Bruxelles, marché de Noël… – Mais également des voyages à moins de 100€ – nous sommes partis à Londres et à Amsterdam l’année dernière. Nous avons également pour objectif de promouvoir l’international dans notre école. Nous organisons des soirée Kfet qui mettent à l’honneur une région du monde le temps d’une soirée avec des repas, activités et des spectacles. Nous travaillons également sur les Meltin Potes en partenariat avec la Catho et l’EDHEC.  Ces soirées ont pour but de créer une rencontre entre les étudiants internationaux et lillois.

Le lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/333937213744163/?ref=br_rs

 

Associations

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Associations

Business-Cool - 2016