Accueil Actualité Le top 25 des meilleurs diplômes d’écoles de commerce du monde

Le top 25 des meilleurs diplômes d’écoles de commerce du monde

0
205

Tous les ans, la société britannique QS publie son classement des meilleures universités de commerce et management du monde.

Ce classement est basé sur la réputation de l’école auprès des académies et des employeurs et sur le nombre de fois où les recherches publiées ont été citées, par discipline. Les écoles américaines sont les plus représentées mais on trouve également des établissements européens, asiatiques et australiens.

 

Deux écoles ce commerce européennes dans le top 5

L’Institut européen d’administration des affaires, l’INSEAD est en effet la meilleure école européenne de commerce et de management suivie de près par la London Business School, respectivement classées deuxième et troisième.
En première place du classement on retrouve la très célèbre université d’Harvard aux Etats-Unis. Dans les rangs de ses diplômés figurent par exemple l’actuel PDG de JP Morgan et le fondateur de Bloomberg.
Le Massachusetts Institute of Technologie et l’Université de Pennsylvanie, aux États-Unis, arrivent ensuite en 4ème et 5ème position.

 

Une compétition féroce entre les universités anglaises et américaines

L’université de Standford occupe la 6ème place suivie de près par Cambridge, Oxford et la London School of Economics. L’Université de Berkeley arrive, elle, à la 10ème position tandis que la Bocconi tire bien son épingle du jeu en atteignant la 9ème place.
Quand à HEC, elle arrive fièrement à la douzième place.

Suivent par ordre croissant :

  • l’Université Northwestern aux États-Unis
  • l’Université de Melbourne en Australie, l’une des rares universités australiennes à figurer dans le classement
  • l’Université nationale de Singapour
  • l’Université des sciences et technologies de Hong Kong, qui dispense la deuxième meilleure formation en commerce d’Asie
  • l’Ecole de commerce de Copenhague au Danemark qui a perdu 4 places depuis 2017
  • ex-aequo à la 18ème et 19ème place, l’Université américaine de Columbia et l’Université de Californie à Los Angeles

Enfin, l’Université de Chicago se place a la 20ème position.

 

L’Université de Warwick 25ème du classement mais 5ème diplôme le plus puissant au Royaume-Uni

De la 21ème à la 25ème place, se suivent l’Université de Yale aux États-Unis, l’Université de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, l’Université de New-York et ex æquo l’Université anglaise de Warwick et Université du Michigan aux États-Unis