La Northern Cup (TNC) a eu lieu le week-end du 3-4 novembre 2018 et a opposé Rennes SB, qui accueillait, et Skema Lille.

 

La TNC, c’est plus de 400 étudiants, plus de 10 partenaires (Durex, Stade Rennais, Veet,…), 5 sports (Volley, foot, badminton, basket et hand) et 2 coupes : sport et pompom. La TNC se déroulait à Monfort-sur-Meu (30 min de Rennes). L’organisation a loué 2 gymnases et une salle des fêtes pour les repas et la cérémonie d’ouverture.

 

Samedi, première journée

9h. Arrivée de Rennes à Montfort Sur Meu. Dès les premières minutes l’ambiance est électrique. La TNC commence par une Battle de l’ambiance : quelle école chantera et sautera le plus fort ? Quelle école défendra le mieux ses couleurs ? Quels drapeaux seront hissés le plus longtemps ? Après la Battle s’est déroulée la cérémonie d’ouverture : après un bref discours des respos TNC, chaque école a livré une représentation sur scène. La TNC commence officiellement.

Le samedi après-midi se sont déroulés les matchs de volley masculin et féminin, futsal féminin et badminton. Durant tout l’après-midi, l’orga également mis en place un véritable parcours du combattant qui permettait de gagner des points supplémentaires. Le BDS de Skema Lille avait également prévu une activité mystère : un Beer Contest.

Pour les listeux de Skema Lille, c’était leur dernier week-end de campagne. Ils devaient alors organiser plusieurs stands (un stand pour chaque liste) : château gonflable, tirage à la corde, relais… Pour terminer cette journée a été organisé un Before à l’Annexe puis une soirée en boite.

 

 

Dimanche, seconde journée

10h. Arrivée des deux délégations à Monfort-Sur-Meu.
Pour cette dernière journée de compétition, les sportifs se sont affrontés durant des matchs de futsal masculin, handball masculin et féminin, basketball masculin et féminin. La TNC s’est terminée par un show pompom. La capitaine des pompom girls des Ankous de Rennes (équipe officielle de football américain de Rennes) a été invitée pour venir juger le show. Après la remise des coupes, les discours des présidents des BDS de chaque école, la TNC se termine avec la promesse de Skema de revenir l’année prochaine et de remporter les deux coupes.

 

Rennes SB est le grand vainqueur de cette première édition !