Accueil Actualité La Course Croisière EDHEC se prépare pour sa 51ème édition !

La Course Croisière EDHEC se prépare pour sa 51ème édition !

0
485

La CCE embarque pour sa 51ème édition !

 

Pour la 10ème fois de son histoire, la CCE aura lieu à port Olona aux Sables d’Olonne, après Brest en 2018. 3200 participants (et 12000 visiteurs) de tous les horizons du monde étudiant européen s’affronteront “sur mer, terre ou sable” entre le 5 et le 13 avril 2019.

 

“Innovation, responsabilité et convivialité seront mis à l’honneur lors la 51e édition du premier événement sportif étudiant d’Europe.”

 

On retrouvera, comme tous les ans, le fameux Trophée Mer qui, depuis 1969, propose aux étudiants de s’affronter sur deux parcours différents, le tactique et le côtier. Nouveauté cette année : la CCE proposera désormais aux participants du Trophée Terre, qui existe depuis 1994, un raid multisport dans l’arrière pays des Sables d’Olonne.

 

L’orga a aussi sorti les grands moyens pour une semaine du tonnerre : un village de 25000 mètres carrés dont le Chapiteau, où auront lieu les soirées, accueillera les soirées et des artistes renommés. Les éditions précédentes, il y a déjà eu Nekfeu, Black M, Feder,…

 

La CCE met aussi à l’honneur l’inclusion et la diversité :”la Course Croisière EDHEC a pour ambition première de démocratiser la voile et encourage activement l’adoption d’un comportement responsable et solidaire. Dans cette perspective, l’organisation soutient et accompagne la participation d’équipages handivoiles et a mis en place un Projet Green qui promeut, notamment, l’utilisation d’Ecocups et le tri des déchets. L’association a pour objectif d’obtenir un label attestant de ses engagements responsables d’ici l’année 2020.”

 

Les étudiants auront aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les entreprises partenaires et des start-ups, grâce au forum dédié à ces dernières (sortez les CV !)

 

Tu veux en savoir plus sur la CC EDHEC ?

Et tu veux en savoir plus sur l’EDHEC tout simplement ?

 

Subscribe to our mailing list

*
indicates required