KEDGE Veepee
Actu Featured

KEDGE ouvre un nouveau Master of Science Management des Arts et des Industries Créatives

Face au développement des industries culturelles et à l’intérêt croissant des étudiants en école de commerce pour ce secteur, le management des arts et des industries créatives est devenu une compétence clé. De nombreuses écoles ont ouvert des programmes destinés à former les futurs managers de ce secteur en mouvement.

 

Le management des arts créatifs : un thème cher à KEDGE

KEDGE Business School s’est ainsi montré précurseur en la matière. Depuis 2004, l’école cherche à faire du management des arts créatifs un de ses axes d’expertise avec notamment l’ouverture du Centre de Recherche des Industries Créatives. Son but : « former les étudiants au Management des Industries Créatives et de la Culture » et faire de la recherche en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles et le Ministère de la Culture et de la Communication.

 

Un master pour répondre à de nouveaux enjeux

C’est dans cette optique que l’école a annoncé la création du Master of Science Management des Arts et des Industries Créatives. Pour José Milano, directeur de Kedge, la création de ce master est une évidence. « La France est reconnue mondialement pour son attractivité dans les domaines des arts et des industries culturelles de KEDGE. Pour maintenir ce leadership, les entreprises de ces secteurs recherchent un haut niveau de compétences adapté à leurs enjeux spécifiques. La mission de notre nouveau MSc « Arts & Creative Industries Management » est de former ces professionnels grâce à notre expertise dans ce champ. »

Ce Master de 18 mois, destiné à des étudiants français et étrangers, sera dispensé à Paris et en anglais, dès la rentrée 2018. Il proposera une immersion au cœur de la culture française. De nombreux sujets seront abordés : les arts visuels, le patrimoine ou encore l’édition et les jeux vidéo. D’autres industries créatives comme la mode, le luxe les vins et spiritueux ou encore le tourisme seront également étudiées. Ce master proposera de nombreux partenariats avec des institutions artistiques mais aussi avec de jeunes entreprises créatives. Avec une promesse pour les étudiants : occuper à la sortie des postes de management et marketing dans le monde entier.

Avec ce nouveau master, KEDGE affiche donc sa volonté de renforcer son attractivité dans le management des arts et des industries créatives. Aux yeux des étudiants tout d’abord, car le sujet passionne de plus en plus d’élèves. Au regard des entreprises également, soucieuses de recruter des profils formés à des compétences nouvelles et clés.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !