Vendredi 29 Juin 2018 à Dakar dans les locaux de BEM Dakar à Sacré Cœur 3 Pyrotechnique, BEM Dakar, KEDGE Business School et Bolloré Transport & Logistics ont signé un accord permettant la mise en place d’un accord de coopération entre les trois entités. KEDGE poursuit ainsi sa politique Africaine, et renforce ses partenariats locaux.

 

Un nouveau partenaire de choix pour KEDGE BS, qui poursuit sa stratégie Africaine

La convention de partenariat signée entre les trois entités permet de faire bénéficier à BEM Dakar et KEDGE Business School ainsi qu’à leurs étudiants du savoir-faire de Bolloré Transport & Logistics mais aussi d’apporter à Bolloré Transport & Logistics les capacités de collaboration d’un établissement dont la qualité de formation est reconnue.

L’objectif affiché est de concrétiser et pérenniser entre BEM Dakar, KEDGE Business School et Bolloré Transport & Logistics un partenariat durable privilégiant des relations de proximité et de qualité.

 « En 10 ans, BEM Dakar a su construire un réseau international unique de partenaires entreprises leaders dans leur secteur. Le partenariat noué avec Bolloré Transport & Logistics consolide ce réseau et apporte une valeur ajoutée à nos étudiants et diplômés, en les accompagnant dans le développement de leurs compétences et de leurs connaissances des enjeux industriels du transport et de la logistique. » déclare Dr Pape Madické Diop.

« Ce partenariat illustre le rôle majeur de BEM Dakar et de KEDGE aux côtés des entreprises implantées en Afrique de l’Ouest, complète José Milano, Directeur Général de KEDGE. Nos expertises nous permettent à la fois de développer au niveau du continent la marque recruteur de Bolloré Transport & Logistics et de proposer un soutien aux activités du groupe dans les domaines du supply chain management et de la logistique maritime. »

 

Un engagement au bénéfice des étudiants et de l’entreprise

À travers ce partenariat, Bolloré Transport & Logistics s’engage auprès des jeunes talents africains en favorisant la découverte de ses métiers, opérationnels comme fonctionnels, au cours des cinq années de leur cursus. Grâce à de nombreuses actions ciblées (conférences métiers, ateliers RH, job-dating, accueil de stagiaires…), Bolloré Transport & Logistics souhaite ainsi s’inscrire comme un futur employeur de référence en Afrique.

« Bolloré Transport & Logistics mène à travers tous ses pays d’implantation une politique de recrutement local permettant une meilleure intégration de ses activités sur le terrain. Formés au management et sensibilisés aux enjeux business, ces étudiants africains représentent pour nous un vivier de futurs cadres à potentiel pour nos différentes filiales », déclare David-Alexandre Fournier, Directeur des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics

 

Pour mémoire

Bolloré Transport & Logistics est un opérateur majeur du transport et de la logistique à l’international avec 36 700 collaborateurs, répartis dans 105 pays et sur les cinq continents. Spécialiste du transport multimodal, le groupe exerce ses activités à travers quatre métiers : Bolloré Ports, Bolloré Logistics, Bolloré Railways et Bolloré Energy. Grâce à ses nombreux investissements, il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros. Aujourd’hui, Bolloré Transport & Logistics est l’un des cinq opérateurs de logistique les plus importants en Europe, le 10ème dans le monde, et le principal groupe de transport en Afrique.